Psychologue

Catherine Levesque.jpg

Dre Catherine Levesque est psychologue clinicienne et détentrice d’un doctorat en psychologie (D. Psy.) de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2020.


Dans le cadre de son parcours académique et professionnel, elle a eu l’occasion d’exercer dans différents milieux tel qu’au Service de consultation de l’École de Psychologie de l’Université Laval, en milieu scolaire, en clinique privée, ainsi qu’en Centre jeunesse. Ses expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie individuelle auprès d’enfants, d’adolescents, ainsi qu’auprès de jeunes adultes présentant des problématiques diverses (difficulté d’attachement, difficultés relationnelles, expériences traumatiques, régulation émotionnelle, anxiété, dépression).


Sur le plan clinique, elle se réfère principalement à une approche psychodynamique contemporaine. Auprès des enfants, elle préconise une approche thérapeutique par le jeu, qui constitue un moyen de communication privilégié chez l’enfant afin de faciliter l’expression de leur monde interne et de leurs préoccupations.  

---

Courriel : catherinelevesque.psy@gmail.com