Dre Mélissa Mailloux

Psychologue

À_venir.jpg

Mélissa Mailloux est psychologue clinicienne, détentrice d'un doctorat en psychologie de l'Université Laval et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec depuis 2021. 


Dans le cadre de sa formation clinique, elle a eu l’occasion de se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval ainsi qu'au Centre de pédopsychiatrie du CIUSSS de la Capitale Nationale. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie individuelle auprès d‘enfants, d’adolescents ainsi qu’auprès de jeunes adultes et d’adultes présentant des problématiques diverses (trouble du comportement, anxiété, dépression, difficultés d’adaptation, difficultés relationnelles, identitaires, conjugales et affectives). Mélissa préconise une approche psychodynamique contemporaine auprès de sa clientèle ainsi qu’une approche thérapeutique par le jeu auprès des plus jeunes.

Dans le cadre de son projet de mémoire doctoral, Mélissa s'est intéressée à l’effet de l’exercice physique sur le sommeil de personnes âgées souffrant d’un trouble cognitif léger.

---

Courriel : melissa.mailloux.psy@gmail.com