Dre Sarah Blais-Lecours

Psychologue

Sarah Blais-Lecours.jpg

Dre Sarah Blais-Lecours est psychologue clinicienne, détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval, membre de l’Ordre des psychologues depuis 2017 et cofondatrice du Centre de psychologie de la Cité.


Au sein de la clinique universitaire de l’Université Laval, elle s’est d’abord développée auprès d’une clientèle adulte, présentant des difficultés variées (dépression, anxiété, trouble de l’adaptation, deuil, difficultés conjugales, familiales et relationnelles, expérience traumatique et trouble de la personnalité), et ce d’après une approche psychodynamique contemporaine et développementale. Elle a ensuite élargi sa formation à l’évaluation et l’intervention auprès d’une clientèle infantile et juvénile, présentant des problématiques diverses (opposition, trouble de comportement, agressivité, dépression, anxiété, insécurité de l’attachement, expérience traumatique). Lorsqu’elle travaille avec cette clientèle, Dre Blais-Lecours préconise une approche thérapeutique par le jeu et basée sur la mentalisation. Elle travaille aussi activement auprès des parents rapportant des difficultés au sein de la relation parent-enfant, et ce dans une optique de guidance parentale.


Parallèlement à sa pratique clinique, Dre Blais-Lecours participe activement à l’enseignement et la formation clinique d’étudiants au doctorat en psychologie comme co-superviseure.

---

Courriel : sarahblaislecours.psy@gmail.com