Dr Michaël Bégin

Psychologue

Michaël Bégin.jpg

Michaël Bégin est psychologue clinicien, détenteur d'un doctorat en psychologie de l'Université Laval et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec depuis 2021.


Dans le cadre de sa formation, il a eu l’occasion de se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval ainsi qu’au Centre de pédopsychiatrie du CIUSSS de la Capitale Nationale. Ses expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie auprès des enfants, des adolescents et des adultes présentant des difficultés variées (anxiété, dépression, difficultés relationnelles, régulation émotionnelle, trauma, deuil, trouble de l’adaptation, trouble des conduites alimentaires). Ces expériences en psychologie clinique infantile et juvénile lui ont également permis de développer des compétences en lien avec diverses problématiques telles que les comportements d’opposition, les comportements agressifs, les expériences traumatiques ainsi que l’insécurité de l’attachement. Il préconise une approche psychodynamique contemporaine auprès de sa clientèle ainsi qu’une approche thérapeutique par le jeu auprès des plus jeunes.


Parallèlement à sa pratique clinique, M. Bégin participe activement à l’enseignement et à la formation clinique d’étudiants au doctorat en psychologie en animant des ateliers de formation sur des thèmes variés ainsi qu’en tant que co-superviseur. Il enseigne également en tant que chargé de cours en psychopathologie auprès des étudiants au baccalauréat en psychologie. Il continue de participer aux activités de recherche de son laboratoire qui portent principalement sur les adolescents et jeunes adultes présentant des comportements autodestructeurs ainsi que sur les enfants ayant vécu des expériences traumatiques.

---

Courriel : michael.begin.2@gmail.com