Job Interview

Supervision professionnelle

Individuelle ou de groupe

Le Centre de psychologie de la Cité offre des services de supervision à des psychologues en exercice qui désirent utiliser de nouveaux outils ou de nouvelles procédures d’évaluation ou de psychothérapie, intervenir dans un modèle théorique d’intervention moins familier, expérimenter un secteur de pratique peu connu ou développer leur réflexivité face à des patients complexes ou à des défis thérapeutiques auxquels ils sont confrontés dans leur propre pratique.

Au Centre de psychologie de la Cité, la supervision est offerte par deux des membres fondateurs qui sont aussi membres de l’Ordre des psychologues du Québec, habilités à l’exercice de la psychothérapie et agréés par le Anna Freud Centre de Londres pour ce qui est du traitement MBT et par le New York Personality Disorders Institute pour ce qui est du TFP.  

Le Centre offre de la supervision individuelle ou de groupe sur place ou en ligne. La plateforme ZOOM est utilisée et est conforme aux règles du Canada et du Québec en matière de confidentialité et de protection de la vie privée des patients (PIPEDA :  Canada’s federal law, the Personal Information Protection and Electronic Documents Act).

L’activité de supervision a pour buts d'améliorer le fonctionnement professionnel, de rendre des services de qualité aux patients et de contribuer à l’avancement des pratiques.