Dre Raphaëlle Côté

Psychologue

Raphaëlle Côté.jpg

Dre Raphaëlle Côté est psychologue clinicienne, détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2020.


Dans le cadre de sa formation clinique, elle a eu l’occasion de se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval ainsi qu’au Centre de pédopsychiatrie du CIUSSS de la Capitale-Nationale.


Ces expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie individuelle auprès d‘enfants, d’adolescents ainsi qu’auprès de jeunes adultes présentant des problématiques diverses (trouble du comportement, anxiété, dépression, difficultés relationnelles, régulation émotionnelle, trauma, difficultés d’attachement). Dre Côté préconise une approche psychodynamique contemporaine auprès de sa clientèle ainsi qu’une approche thérapeutique par le jeu auprès des plus jeunes.


Dans le cadre de son projet de mémoire doctoral, Dre Côté s’est intéressée à l’impact d’un trauma sur l’attachement ainsi que sur la présence de comportements sexuels à risque chez les jeunes âgés entre 14 et 21 ans.

---

Courriel : r.cote.psychologue@gmail.com