Dr Thomas Lapointe

Psychologue

Thomas Lapointe.jpg

Dr. Thomas Lapointe est psychologue clinicien, détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2017. Il est cofondateur du Centre de psychologie de la Cité.


Dans le cadre de sa formation clinique, il a eu l’occasion de se développer au sein du Centre de traitement Le Faubourg Saint-Jean (Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec) ainsi que du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval. Ses expériences lui ont permis de se spécialiser en évaluation et en psychothérapie auprès d’une clientèle d’adultes présentant des difficultés diverses (dépression, anxiété, difficultés relationnelles et affectives, trouble de l’adaptation, deuil, trauma complexe et trouble de la personnalité). Il travaille principalement avec une approche psychodynamique contemporaine, à court, moyen ou long terme, selon les difficultés et les objectifs de chacun.


Conjointement à sa pratique clinique, Dr. Lapointe s’investit dans l’enseignement comme conférencier dans le cadre de cours de premier et de troisième cycle en psychologie à l’Université Laval, ainsi que dans la formation clinique d’étudiants au doctorat en psychologie comme superviseur de stage et d'internat. Il a également travaillé comme professionnel de recherche sur différents projets s’intéressant à la personnalité, au processus thérapeutique ainsi qu’aux réactions affectives des thérapeutes durant les séances de psychothérapie.

---

Courriel : thomaslapointe.psy@gmail.com