Anne Sophie Grenier
Candidate au doctorat en psychologie
Anne Sophie Grenier est étudiante au doctorat en psychologie (Ph. D) à l’Université Laval, dans le profil combinant la recherche et l’intervention clinique. Elle est inscrite au registre des candidats à la profession de psychologue depuis avril 2024.
Dans le cadre de sa formation clinique, elle a eu l’occasion de se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval ainsi qu’en CLSC au programme santé mentale et dépendances (CISSS de Chaudière-Appalaches). Par l’entremise de ses expériences, elle s’est spécialisée en évaluation et en psychothérapie auprès d’une clientèle adolescente et adulte présentant des difficultés diverses (dépression, anxiété, difficultés relationnelles et conjugales, trouble de l’adaptation, deuil et trouble de la personnalité). Elle préconise une approche psychodynamique contemporaine adaptée aux difficultés et aux objectifs de chacun.
Dans le cadre de sa thèse, Anne Sophie conjugue son intérêt pour les neurosciences à son désir d’offrir une meilleure qualité de vie aux individus vivant avec des pertes auditives. Elle évalue l’applicabilité d’un nouvel outil technologique pour aider la perception de la parole et de la musique.
---
Courriel : annesophiegrenier.psy@gmail.com