Photo Quebec Adkins edited.jpg

À propos


La mission première du Centre de psychologie de la Cité est d’offrir des services spécialisés dans les troubles de la personnalité et le trauma complexe (difficultés relationnelles, affectives, comportementales et/ou identitaires suite à un traumatisme récent ou passé), ainsi que des services généraux d’évaluation psychologique et de psychothérapie pour diverses problématiques (anxiété, dépression, difficultés relationnelles, estime de soi, difficultés au travail ou à l’école, deuil, etc.) et ce, à une clientèle variée (enfants, adolescents, parents, couples, adultes) et dans le cadre d'une approche psychodynamique contemporaine et de mentalisation.


Le Centre de psychologie de la Cité offre aussi de la supervision individuelle ou de groupe aux professionnels en début d’exercice et à ceux qui doivent répondre aux exigences de formation continue de l’Ordre des psychologues du Québec. Les superviseurs détiennent les titres de compétences qui satisfont aux exigences fixées par le projet de loi 21.

Notre équipe de psychologues offre également des services de formation clinique de pointe sur place ou en ligne, aux psychologues, médecins, psychiatres, psychothérapeutes, travailleurs sociaux, infirmiers, ou tout autre professionnel autorisé à exercer la psychothérapie. Les formations offertes portent sur les traitements basés sur la mentalisation (MBT et MBT-C) et sur le transfert (TFP et TFP-A). Les formations sont agréées par le Anna Freud Center de Londres et le New York Personality Disorders Institute et sont offertes par les formateurs agréés du Centre ou par des conférenciers de renommée internationale. 


Tous les traitements et formations offerts par le Centre ont été démontrés efficaces par la recherche scientifique et sont conformes aux meilleures pratiques.