Dre Karine Gaudreault

Psychologue

À_venir.jpg

Dre Karine Gaudreault est psychologue clinicienne, détentrice d’un doctorat en psychologie de l'université de Sherbrooke, et spécialisée en enfance et en adolescence. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2020. Elle est, en parallèle à sa pratique privée, également psychologue au sein d’une équipe Santé mentale des Jeunes du CIUSSS de la Capitale-Nationale.


Sa pratique à la clinique d’évaluation et d’intervention en enfance et adolescence (CEIEA), en pédopsychiatrie à l’Hôpital Charles-Le Moyne, au Centre de réadaptation Marie-Enfant, de même qu'au Centre jeunesse de l’Estrie lui ont permis d’acquérir des compétences en psychothérapie individuelle, familiale et de groupe. Ainsi, elle a pu développer ses compétences et affiner sa pratique clinique auprès de jeunes présentant diverses problématiques, telles que des difficultés de régulation affective, des traumatismes complexes, des problématiques liées à l’image corporelle, des enjeux d’attachement, des symptômes anxio-dépressifs, ou encore des schémas relationnels conflictuels.


Dre Gaudreault se réfère principalement aux approches psychodynamique, développementale et de mentalisation dans sa pratique psychothérapeutique. Pour ce qui est des enfants, elle préconise la thérapie par le jeu pour faciliter l’accès au monde interne de ses patients et l’expression de leurs préoccupations. Par ailleurs, elle s’intéresse particulièrement à la thérapie parent-enfant pour soutenir le développement d’une relation saine, notamment par l’utilisation du Watch, Wait and Wonder.

---

Courriel : kgaudreaultpsy@gmail.com